CINÉ-DÉBAT MIAM

ESCALE vous invite au cinéma à travers différentes thématiques tout au long de l'année.

Organisé en partenariat par ESCALE, l’association La Voix Positive, DIVERSYFILMS et HESTIA Media Prod. Le ciné-débat est une expérience interactive qui combine le visionnage d’un film et une discussion en groupe (en fin ou au début), nous vous proposons que nous y ajoutions le miam (apéro / barbecue / dégustations / goûters…). le concept est simple. Chacun amène en plus son verre et on amène des produits saints et si possible locaux pour le grignotage à partager à la fin !

Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut DU MIAM ! Plus nous serons de gourmands, mieux le Ciné-Débat-Miam sera ! Pour l’installation / rangement, pour éventuellement préparer du miam ou du glouglou…nous comptons sur vous ! On veut un événement convivial et participatif et gratuit.

Ce Ciné-débat-miam offre une opportunité unique de connecter les habitants d’Ecouen et les environs et le monde du cinéma avec des questions, des thématiques sociales, sociétales, émotionnelles et éthiques, tout en servant de support de lien et de convivialité intergénérationnelle.

Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut du cinéma et on l’a. L’association La Voix Positive est inscrite au festival Arcadia.

Le Festival ARCADIA  : https://vimeo.com/arcadiafilmfestival/introarcadia

L’association LA VOIX POSITIVE œuvre pour amener les métiers du cinéma dans les quartiers, des villes et organise des ateliers, des ciné-débats…

Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut du débat (ou un animateur de Débat / Discussion) et on l’a. Sébastien REPECAUD, ancien directeur adjoint d’ESCALE a quitté récemment ses fonctions afin de mener son aventure dans son autre métier de producteur audiovisuel et cinéma. Il fait partie de La Voix Positive et de Diversyfilms et Hestia Media Prod et animera ce Ciné-Débat-Miam.

En permettant à l’association ESCALE de pratiquer ses activités au Centre Culturel Simone Signoret, la Ville d’Ecouen met à disposition la Salle Polyvalente du centre culturel. Salle particulièrement adaptée pour ce style d’évènement, nous les remercions.

Debout les femmes !

Vendredi 8 mars 2024 à 19h

La séance aura lieu aux Ecuries (derrière la mairie) à Ecouen.

Un film de : Gille Perret et François Ruffin

Année : 2020

Durée : 84 min.

 » Mais qui m’a mis cette tête de con ?  » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

Inscription à l’accueil d’Escale ou par téléphone : 01 30 94 52 22 ou via le lien helloasso :
https://www.helloasso.com/associations/la-voix-positive/evenements/cine-debat-miam-du-08-mars-2024-debout-les-femmes

 

© Gilles Perret 

Des îles en or

Vendredi 5 juillet 2O24 à 19h

Au début des années 60, avec la fin des colonies, la France met particulièrement en avant ses sportifs d’outre-mer qui, rapidement, se distinguent par leurs performances au plus haut niveau national, voire international. Des premières olympiades modernes jusqu’aux jeux de Rio, en 2016, plongée dans l’épopée humaine et sportive de ces femmes et ces hommes qui, au nom du sport, vont porter au plus haut les couleurs de la France, qui ne leur épargnera pas toujours le déracinement, la stigmatisation et le racisme.

Inscription à l’accueil d’Escale ou par téléphone : 01 30 94 52 22
Un lien sera mis en place pour s’inscrire directement sur helloasso.